Aller au contenu
Accueil » Musculation » Combien coûte le CrossFit ? Coûts par mois et prix des salles

Combien coûte le CrossFit ? Coûts par mois et prix des salles

    Le CrossFit est devenu populaire quel que soit l’endroit où vous vivez. Vous pouvez probablement trouver plusieurs salles de CrossFit dans votre ville pour faire votre choix. Dans cet article, nous allons voir combien coûte CrossFit par mois et ce à quoi vous devez vous attendre dans votre club local.

    Coûts d’adhésion

    La plupart des box CrossFit offrent une séance (ou un cours) d’introduction gratuite pour que vous puissiez les essayer. Si vous tombez sur une qui ne le fait pas, n’y pensez pas. Après avoir goûté à un cours de CrossFit, de nombreuses salles vous demandent de suivre un programme “on-ramp”. Ce programme est conçu pour les débutants et peut aller de 3 à 20 séances.

    Il est fortement recommandé de suivre le programme “on-ramp” si vous êtes nouveau à CrossFit. Les séances d’entraînement comprennent des exercices de haute intensité et le soulèvement de poids, avec une forme appropriée. Le programme “on ramp” consiste en des séances individuelles avec un coach afin qu’il puisse évaluer votre niveau de forme, vous familiariser avec la terminologie, la forme et la routine générale. Ce programme est nécessaire car il est bénéfique pour vous et pour le groupe auquel vous appartenez. Personne n’a besoin d’un nouveau dans le groupe qui accapare toute l’attention de l’entraîneur.

    La durée du programme dépend généralement de votre niveau de forme physique et de votre capacité à effectuer les levées de base avec une forme correcte. Ils sont normalement programmés en fonction de votre disponibilité. Les prix varient car la salle peut facturer par session ou par forfait. Le coût moyen d’un abonnement à CrossFit varie entre 75 et 225 euros par mois. Le coût d’adhésion varie selon que vous souhaitez y aller une fois par semaine ou tous les jours. 

    Lire aussi   5 exercices de cardio à la maison pour les débutants 

    Le prix sera le plus bas si vous ne pouvez y aller qu’une fois par semaine. Si vous voulez y aller autant de fois que vous le souhaitez pendant le mois (ce que l’on appelle “illimité”) le prix est plus élevé. S’il n’est pas possible de s’engager dans une formule mensuelle, certains proposent des cartes perforées. Ces cartes sont valables pour 10 cours. 

    Il existe également des tarifs d’accès direct, pour un cours unique. Ils varient entre 12 et 20 euros. 

    À quoi s’attendre et comment se préparer avant de s’inscrire dans un club ?

    Une fois que vous avez rejoint un club de CrossFit, vous avez rejoint une communauté de personnes qui vous encourageront. Les cours varient en fonction de la taille de la boîte et/ou de l’adhésion, mais dans l’ensemble, ils ne sont pas bondés comme les cours d’aérobic d’une salle de gym globale. Les séances d’entraînement durent entre 15 minutes et une heure (ou plus). Vous faites toujours un échauffement et un exercice d’adresse. L’exercice d’habileté est conçu pour vous aider à améliorer des levées comme les deadlifts, les squats avant/arrière, les clean & jerks, etc. avant la séance d’entraînement proprement dite.

    Avant de vous inscrire à un club, il peut être utile d’améliorer votre niveau de cardio de base pour ne pas détester vos premières séances. 

    Conclusion

    Les coûts d’adhésion à CrossFit peuvent sembler élevés si vous n’avez pas une vue d’ensemble. Un simple calcul peut vous y aider. Si vous prenez le coût mensuel de l’adhésion et que vous le divisez par le nombre de cours que vous êtes autorisé à suivre, vous verrez que vous ne payez pas beaucoup par cours.

    Lire aussi   Snatch Crossfit : Tout ce que vous devez savoir pour le réussir

    Quand vous ajoutez les petites classes et le fait d’être coaché, le prix de CrossFit est en fait une bonne affaire. C’est donc vraiment un investissement dans votre santé et votre forme physique.