Aller au contenu
Accueil » Musculation » Les différences entre le crossfit et la musculation

Les différences entre le crossfit et la musculation

    Si vous ne savez pas quel programme d’entraînement est le meilleur pour vous, qu’il s’agisse de crossfit ou de musculation, lisez cet article. Ici, je vais passer en revue tout ce qu’il y a à savoir sur une salle de sport CrossFit par rapport à une salle de sport traditionnelle, y compris ses avantages et ses inconvénients, son objectif, le type d’entraînements effectués, afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

    Principales différences entre le crossfit et la musculation

    1. Les exercices de CrossFit sont très intenses, tandis que les entraînements en salle de sport sont effectués à un rythme cardiaque moyen.
    2. Vous pouvez faire des exercices de CrossFit sans équipement, alors que les exercices de musculation nécessitent principalement des équipements tels que des haltères, des barres olympiques et des machines.
    3. Les entraînements de CrossFit brûlent plus de calories que les exercices de salle de sport.
    4. Le CrossFit vous aide à perdre du poids, alors que les exercices en salle renforcent la masse musculaire.
    5. Le risque de blessures est élevé au CrossFit par rapport aux exercices en salle.
    6. Le coût moyen de l’adhésion à une salle de sport ordinaire est moins élevé que celui d’une salle de sport de Crossfit.

    Équipement de salle musculation contre salle de CrossFit

    Les salles de sport sont remplies de divers équipements, tels que des vélos stationnaires, des bancs, des tapis de course, des rameurs, des appareils de musculation, des haltères et bien d’autres machines.

    Alors qu’une salle de sport CrossFit ne nécessite pas trop d’équipement, les exercices Crossfit sont essentiellement des exercices de poids corporel. Cependant, une salle de Crossfit dispose de certains équipements, tels que des haltères, des kettlebells, des boîtes de pliométrie, des barres de traction et des cordes ondulatoires.

    Lire aussi   Wodabox : Votre allié pour réussir dans le monde du sport

    Différences de types d’entraînement

    Le CrossFit

    Vous pouvez effectuer deux types d’exercices CrossFit, comme les entraînements HIIT au poids du corps et l’haltérophilie.

    Vous devrez effectuer des entraînements CrossFit HIIT au poids du corps à votre fréquence cardiaque maximale, avec le moins de repos possible entre les séries. Les exercices de haute intensité au poids du corps sont, par exemple, les sauts en boîte, les montées à la corde, la course, le sprint, la corde à sauter, les sauts à la barre, les tractions, les redressements musculaires, les squats aériens et les redressements assis.

    L’haltérophilie comprend les activités où vous devez soulever, tirer et presser des poids. Il permet généralement d’accroître la force et la masse. Les exercices d’haltérophilie comprennent le soulevé de terre, l’épaulé-jeté, le pressé-jeté, le porté des fermiers, le squat avec poids, etc.

    La musculation

    La musculation consiste à soulever des poids. Plus vous soulevez de poids, plus vous devenez fort. Presque tous les exercices de la salle de sport sont liés à l’entraînement musculaire, à l’exception du cardio – par exemple, le soulevé de terre, le développé couché, le développé couché, le développé couché haltères, le développé jambes, etc.

    Comme le CrossFit, le cardio fait également partie de l’entraînement en salle de musculation, qui améliore l’endurance cardiovasculaire et respiratoire.

    Les exercices de cardio en salle de sport comprennent les exercices d’abdominaux, les jumping jacks, les highknees, le vélo stationnaire, la course sur tapis roulant, etc.

    Qu’est-ce qui est le mieux pour la perte de poids : le Crossfit ou la musculation ?

    Les exercices de musculation traditionnels et les exercices de CrossFit brûlent tous deux des calories. Cependant, les exercices de CrossFit sont plus efficaces car ils sont très intenses, ce qui permet à votre corps de brûler un maximum de calories pendant et après les entraînements et vous aide à perdre du poids progressivement.

    Qu’est-ce qui est le mieux pour la prise de masse musculaire ?

    Les entraînements de musculation vous aideront à construire plus de muscles que les entraînements de CrossFit. Mais cela ne signifie pas que les entraînements de CrossFit ne favorisent pas le gain de muscles. Ils le font, mais moins que les entraînements de musculation.

    Lire aussi   5 exercices de cardio à la maison pour les débutants 

    Le but des exercices de musculation et de CrossFit

    L’objectif principal d’un pratiquant de musculation est de se renforcer et d’augmenter sa masse musculaire ou d’être esthétique.

    Cependant, le Crossfit est excellent pour la forme physique générale, car il renforce la force et l’endurance, améliore l’explosivité, développe et tonifie les muscles, et améliore l’équilibre.

    Crossfit Vs Muscuation – Les risques possibles de chacun

    Le taux global de blessures en CrossFit est d’environ 20%. Les épaules, le bas du dos et les genoux sont les blessures les plus courantes. Découvrez aussi à quel âge peut-on commencer le crossfit pour réduire ce risque de blessure.

    Bien que les risques liés aux exercices en salle de musculation soient comparativement plus faibles que ceux des exercices de Crossfit. Le taux global de blessures des exercices de musculation est d’environ 10 %

    Donc, si vous craignez les blessures, la musculation sera peut-être mieux pour vous.

    Au final, lequel choisir ?

    Cela dépend de votre niveau de forme physique et de ce que vous souhaitez atteindre.

    Le Crossfit est supérieur aux exercices de musculation parce qu’il est amusant, excitant, stimulant, efficace et adaptable. Le programme CrossFit comprend des exercices de musculation, de cardio et de dynamophilie, ce qui en fait une excellente option. Les entraînements de CrossFit vous aideront à brûler plus de calories, à augmenter votre endurance, à développer et à tonifier vos muscles, et à améliorer votre silhouette.

    D’un autre côté, les entraînements en salle de musculation vous aideront à augmenter votre force et votre masse musculaire plus que le CrossFit. En fonction de votre niveau de forme physique, vous pouvez donc choisir l’un ou l’autre.

    Peut-on faire du CrossFit et de la musculation ensemble ?

    Oui, vous pouvez combiner les exercices de Crossfit et de musculation dans votre programme d’entraînement.

    Vous pouvez faire beaucoup d’exercices de CrossFit dans une salle de sport ordinaire, tels que le clean and press, le bar dips, le push jerks, les pullups, le squat swings avec haltères, le squat to overhead press et le deadlift.

    Faire des séances d’entraînement de musculation et de CrossFit ensemble peut vous aider à construire un physique musclé et tonique au fil du temps.

    Passionné de sport depuis toujours, j’ai fait de ma curiosité insatiable et de mon goût du défi les moteurs de ma carrière de journaliste sportif. Aujourd’hui, j’ai la chance de couvrir un large éventail de disciplines, de la musculation aux sports nautiques en passant par le CrossFit et les arts martiaux. Je m’efforce de partager avec vous, à travers mes articles, mon expertise et mes découvertes.