Aller au contenu
Accueil » Sport de combat » Top 5 des boxeurs les plus rapides du monde

Top 5 des boxeurs les plus rapides du monde

    La boxe peut sembler être un sport sanglant où deux combattants se jettent la main. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte que ce sport requiert beaucoup d’adresse, de puissance, de précision et de vitesse. En fait, la vitesse est peut-être l’un des aspects les plus importants de ce sport.

    Les boxeurs peuvent infliger davantage de punitions sur le ring lorsqu’ils sont assez rapides, et ils peuvent également se protéger. Il ne fait aucun doute que certains boxeurs sont extraordinairement rapides. Un boxeur aux mains rapides peut se faire un nom dans ce sport.

    Il peut être difficile de désigner une seule personne comme étant le boxeur le plus rapide de tous les temps, mais nous pouvons jeter un coup d’œil aux boxeurs les plus rapides de tous les temps.

    1) Muhammad Ali

    Ce n’est pas pour rien que Muhammad Ali est surnommé “the greatest”. Il est une légende qui transcende le sport de la boxe, et il est une icône de la culture pop bien connue.

    Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps. Ali est un poids lourd de grande taille, mais malgré cela, il est capable de “flotter comme un papillon et de piquer comme une abeille”, ce qui le rend imbattable la plupart du temps.

    Ali était rapide dans ses lancers de mains et capable d’esquiver les attaques de ses adversaires. Il est aussi particulièrement rapide sur ses pieds, et il peut danser autour du ring et autour de ses adversaires.

    Ali est très fier de sa vitesse et l’utilise à son avantage autant qu’il le peut. Il lui est même arrivé d’asséner 12 coups de poing en seulement 3 secondes.

    https://www.youtube.com/watch?v=axMLZZNINCU

    2) Manny Pacquiao

    Manny Pacquiao est aujourd’hui un sénateur philippin, mais il est aussi le seul boxeur à avoir remporté un titre mondial dans huit des divisions les plus difficiles de ce sport.

    Pacquiao était connu pour être très habile et très technique, tout en étant très rapide. Le “PacMan” était également doté d’une grande puissance de frappe pour sa taille et sa vitesse.

    Lire aussi   Qui sont les cinq meilleurs boxeurs gauchers de l'histoire ?

    Il était capable d’amener ces compétences et ces attributs dans n’importe quelle division. Tous ses adversaires ont été embobinés non seulement par ses mains rapides et son temps de réaction, mais aussi par sa capacité de réflexion rapide.

    De nombreux experts ont qualifié Pacquiao de boxeur gaucher le plus rapide de l’histoire de la boxe. Sa vitesse a fait de lui l’un des plus grands boxeurs de tous les temps.

    3) Sugar Ray Leonard

    On ne peut pas dresser une liste des boxeurs les plus rapides de tous les temps sans mentionner l’un des boxeurs les plus rapides de tous les temps. Sugar Ray Leonard était une superstar de la boxe dans les années 80 et 90. Alors que les poids lourds portaient le sport, Leonard était l’un des “quatre grands” boxeurs qui régnaient sur les catégories de poids inférieures.

    Sugar Ray Leonard était connu pour la rapidité de ses mains et de son jeu de jambes. Comme Manny Pacquiao, il possédait une grande puissance de finition, qu’il utilisait en même temps que sa vitesse. En conséquence, il était capable d’achever ses adversaires à l’aide de combos avant même qu’ils ne pensent à lui faire mal.

    4)  Roy Jones Jr. 

    Roy Jones Jr. est également l’un des plus grands combattants de cette liste. Il a tout fait : il a été une sensation de la boxe et a connu une carrière réussie en tant qu’acteur et rappeur.

    Au cours de sa grande carrière de boxeur, Jones a remporté plusieurs titres mondiaux, ainsi qu’une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 1988. Cela est dû à son grand style de combat, combinant vitesse et puissance pour infliger de nombreux dégâts.

    Comme les autres personnes de cette liste, Jones était connu pour être un boxeur aux mouvements rapides. Il pouvait lancer de multiples crochets à la suite, et frimer en même temps.

    Les réflexes de Jones complètent la vitesse de ses mains. Il était rapide dans tous les domaines et pouvait se déplacer sur le ring comme aucun de ses rivaux ne pouvait le faire. 

    Lire aussi   Comment laver ses gants de boxe ? 

    5) Pernell Whittaker 

    Pernell Whittaker est une autre légende de la boxe qui était rapide comme l’éclair. Même les meilleurs boxeurs de la catégorie des poids welter ne pouvaient pas toucher le regretté Pernell Whitaker.

    L’ancien médaillé d’or olympique et plusieurs fois champion du monde avait des mains très rapides. Whittaker avait montré ses excellentes aptitudes à la boxe depuis le milieu des années 1980, et il allait dominer le tableau des titres dans 4 divisions.

    Il était également assez insaisissable, car ses adversaires pouvaient à peine le toucher, et son taux de victoire était de 87 %. Whittaker n’était pas le plus grand boxeur du coin, et il utilisait sa petite taille à son avantage.

    Comme Manny Pacquiao, Pernell Whittaker était également un boxeur gaucher et l’un des boxeurs les plus rapides de tous les temps.

    Mention honorable : Floyd Mayweather Jr. 

    Floyd Mayweather Jr. est l’un des boxeurs les plus rapides de tous les temps. Il est toujours d’actualité, même maintenant à la retraite. Cette légende de la boxe, invaincue, est très facile à détester, mais il ne fait aucun doute qu’il mérite toutes les louanges qu’il reçoit et plus encore !

    Mayweather est l’une des plus grandes attractions de l’histoire de la boxe, et il est présent dans les combats les plus rentables.

    Floyd Mayweather est également connu pour la vitesse exceptionnelle de ses mains. Il l’utilise à l’unisson avec son QI de combat élevé et ses instincts naturels. Mayweather peut réfléchir très rapidement pendant les combats, et c’est ce qui le rend si performant en défense.

    Ses techniques de contre-attaque ont beaucoup à voir avec son succès dans ce sport. Il ne fait aucun doute qu’il est l’un des boxeurs les plus naturellement doués de tous les temps.

    Parmi les autres boxeurs rapides qui méritent une mention honorable, citons Mike Tyson, Meldrick Taylor et Floyd Patterson.

    Passionné de sport depuis toujours, j’ai fait de ma curiosité insatiable et de mon goût du défi les moteurs de ma carrière de journaliste sportif. Aujourd’hui, j’ai la chance de couvrir un large éventail de disciplines, de la musculation aux sports nautiques en passant par le CrossFit et les arts martiaux. Je m’efforce de partager avec vous, à travers mes articles, mon expertise et mes découvertes.